Pour une entreprise horlogère qui est mieux connu pour grandes tailles montres-monstres, Richard Mille est étonnamment habile à l'autre extrémité de l'échelle. Pour tous de la intransportables RM60 Regatta Chrono et Jean Todt mondiale Timers (tous deux ont frappé la marque de 50mm), Richard Mille est parfaitement capable de produire des montres arachnéens légers tels que le sous-20g RM27 produit pour Rafa Nadal. Voilà pourquoi l'une des montres les plus intéressants à SIHH cette année est susceptible d'être le RM67-01 ultra-mince.
Être un Richard Mille, ce n'est pas seulement un exercice de perdre millimètres; Les clients de la marque aurait du mal à lever un sourcil étaient que le cas. Au lieu de cela, la montre est un autre exemple de combien d'idées, vous pouvez emballer dans un très petit espace, une sorte de «plus-est-less-is-more" approche. La marque est fière de la complexité que tonneau le cas de la montre incarne: il faut 6 heures de temps d'usinage pur, 68 opérations d'emboutissage différentes sur la lunette, carrure et la lunette arrière, 18 jours de réglage des machines pour produire les composants, 130 heures pour dessiner les machines-outils. Tout cela et plus est avant assemblage, finition, ré-assemblage et de contrôles de qualité. Il est épuisant juste pour penser.
Si vous n'êtes pas impressionné suffisamment par l'affaire, Richard Mille sera heureux de partager les détails de vis de couple (sur mesure, évidemment) et les vis qui sont marqués pour montrer qu'ils doivent être serrés dans le sens antihoraire. Ensuite, il y a l'indicateur de fonction de la Couronne ou les "développante" profils de dents utilisés sur les roues d'engrenage que la marque dit offrent des performances chronométriques supérieure à dents cycloïdales standard. Et puis il y a l'arrivée - si vous restez incertain quant à la valeur Richard Mille propose alors assurez-vous que vous regardez ces images sur un ordinateur de bureau et rappelez-vous que chaque courbe parfaite et de l'angle interne polie ajoute un peu plus francs au prix.
Je soupçonne que cette énorme complexité est une partie importante de l'appel pour les clients de Richard Mille comme aucun être humain ordinaire ne va jamais à la question de la performance supérieure de tels efforts impliquent, mais je me demande aussi comment un tel prix riche fonctionne vraiment. Un des mantra généralement acceptée de l'horlogerie est que les horlogers doivent cacher leur art et leur travail, et bien que cela est un principe qui est souvent honoré dans la brèche, l'RM67-01 semble transgresser même les frontières les plus détendus.Cela ne veut pas dire que vous auriez jamais trouver des preuves de l'erreur humaine dans sa décision, la transgression étant en montrant trop de l'horlogerie dans un espace trop petit. La question est, ne la somme des parties dépasse l'ensemble? Cela va être une montre intéressant d'examiner venir la semaine prochaine.
没有评论:
发表评论